Découverte, Culture et Trekking Sur La Route N°7

Go Travel, voyager différemment

Le Sud de Madagascar en 14 JOURS

TARIF À PARTIR DE : 995 Euros/pers *** en base double

*** Tarif soumis à des conditions, veuillez nous contacter svp

Les dates de départ proposées

Aôut Septembre Octobre Novembre Décembre
14/08/2022
18/09/2022
23/10/2022
17/11/2022
18/12/2022

Ce voyage vous permet de découvrir un paysage diversifié et luxuriant : de la capitale vers le village de Ranohira en passant par les Hautes Terres. La route du Sud est un véritable concentré de la découverte de la culture Malagasy, la nature et sports : Betafo, Ifasina (Zafimaniry), Rivière de Matsiatra, vallée de Tsaranoro et le Parc National d’Isalo.

C’est la meilleure option pour découvrir la diversité des paysages : les rizières en terrasse, le massif ruiniforme de l’Isalo et de s’immerger dans la culture Malgache grâce à la découverte des villages authentiques, la rencontre de la population locale souriante et chaleureuse. Une occasion de vivre une aventure exceptionnelle en compagnie des Malagasy.

Itinéraire

DOMICILE – ANTANANARIVO – FIANARANTSOA – TSARANORO – RANOHIRA – ANTANANARIVO – DOMICILE

  • 1) DOMICILE – ANTANANARIVO

    A votre arrivée à l’aéroport, nous serons en charge de votre accueil ainsi que votre transfert à l’hôtel se situant au centre de la Capitale. Antananarivo, la capitale de la grande île, signifie “ la ville des milles” ayant comme référence les 1000 soldats qui auraient protégé la ville durant le règne du Roi ANDRIANJAKA en 1610. Installation à l’hôtel BELVEDERE.

  • 2) ANTANANARIVO – ANTSIRABE

    Après petit-déjeuner, direction Antsirabe, la ville thermale sur la route nationale 7. Le long de la route, vous voyagerez à travers le paysage typique des hautes terres, collines rocheuses, savanes, rizières en terrasses et grands vergers. Premier arrêt à Ambatolampy pour la visite de l'atelier de la fonderie de poterie. Déjeuner à votre charge le long de la route. Continuation jusqu'à la ville d'Antsirabe. Installation à l’hôtel H1.

  • 3) ANTSIRABE – BETAFO – AMBOSITRA

    Après petit-déjeuner, avec notre guide local, nous partons à la rencontre et à la découverte du quotidien des Malgaches à Betafo. Cette balade dans la localité de Betafo nous permettra de découvrir les aspects humains (us et coutumes, traditions, activités quotidiennes...) ainsi que les aspects physiques (paysages...) de la région. En un mot, c'est un circuit qui « résume » les hauts plateaux MALAGASY. Après la visite, nous continuons vers Ambositra. Installation au GRAND HOTEL.

  • 4) AMBOSITRA – IFASINA (ZAFIMANIRY)– AMBOSITRA

    Après une bonne nuit et un délicieux petit déjeuner, nous rejoignons le village d'Antoetra (Zafimaniry). Nous laissons notre voiture ici et commençons notre randonnée vers le village d'Ifasina à environ 10 km. Quatre ou cinq heures de marche selon votre rythme. C'est le village Zafimaniry le plus proche, donc il a un côté très touristique. Nous arrivons à Ambositra en fin de soirée. Installation à l’hôtel GRAND HOTEL.

  • 5) AMBOSITRA – FIANARANTSOA

    Petit déjeuner et nous continuons vers Fianarantsoa. L'une des villes des Hauts plateaux, c'est la ville de la tribu des Betsileo. La ville s'étend sur trois étages. Avec ses maisons traditionnelles, ses nombreuses églises et sa culture viticole, de nombreuses visites s'offrent à vous. Véritable nœud routier, il est situé sur la RN7 à 400 km d'Antananarivo au cœur de la région sud-est. Installation au VILLA SYLVESTRE.

  • 6) FIANARANTSOA : Rivière Matsiatra

    Cette excursion est l'enchaînement d'une balade en Pirogue et d'une promenade dans les villages Betsileo. Nous rejoignons le village de Mahasoabe, situé à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Fianarantsoa. Nous commençons notre descente de la rivière Matsiatra avec des pirogues traditionnelles pendant environ 2h30 pour ensuite nous reprenons pour Sahambavy pour une visite de la plantation de thé. Installation au LAC SAHAMBAVY.

  • 7) FIANARANTSOA – VALLÉE DE TSARANORO (AMBALAVAO)

    Après le petit-déjeuner, Tour de Fianarantsoa, la ville de l'éducation. Outre l'aspect culturel et religieux, la ville est également connue pour sa gastronomie. Continuation jusqu'au village d'Ambalavao où nous visitons l'atelier du mythique papier Antaimoro et des broderies artisanales malgaches. Continuation vers la vallée de Tsaranoro, situé dans la belle vallée derrière le massif de l'Andringitra. Installation à l’hôtel TSARA SOA.

  • 8) VALLÉE DE TSARANORO (AMBALAVAO)

    Ce circuit débute par une promenade passant par des champs de manioc et des rizières. On peut admirer les lémuriens mangés des ficus ou jouer sur les rochers. La forêt sacrée est aussi un lieu où vous trouverez de nombreuses tombes Bara et Betsileo. Nous continuerons à travers les rizières en terrasses, puis rejoindrons la piste qui mène au camp Tsarasoa. Installation au même hôtel.

  • 9) TSARANORO – RANOHIRA

    Après une bonne nuit et un petit déjeuner, nous quittons le village de Tsaranoro et rejoignons la RN7, continuons vers Ranohira. Installation à ISALO RANCH.

  • 10) RANOHIRA

    Journée consacrée à la découverte du Parc National de l'Isalo, un espace naturel exceptionnel de 81.540ha où le vent et l'eau ont sculpté le monde des formes extraterrestres. Tout en suivant un sentier bien balisé sur terre et rocher, vous poursuivez votre balade jusqu'à la piscine naturelle située dans les profonds canyons. On y trouve des monuments naturellement sculptés comme la Fenêtre, la Botte, le Loup, la Reine... piscines naturelles et cascades. Installation à ISALO RANCH.

  • 11) RANOHIRA – AMBOSITRA

    Après petit déjeuner, retour sur les hauts plateaux par le même chemin. Arrêt à Ambositra. Ambositra est notamment connue pour être la capitale de l'artisanat malgache, elle est réputée pour la marqueterie et la sculpture sur bois. Installation au GRAND HOTEL.

  • 12) AMBOSITRA – ANTANANARIVO

    Après petit déjeuner, petit tour de ville d'Ambositra, puis continuation vers Antananarivo, en passant à nouveau la Ville d'Antsirabe. Arrivée à Antananarivo en fin d'après-midi. Transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel BELVEDERE

  • 13) ANTANANARIVO

    Cette journée est consacrée à la découverte de la colline d'Ambohimanga. Avec notre guide historien, nous allons découvrir l'histoire de la dynastie de la tribu Merina. Déjeuner sur place en admirant les chants folkloriques de la population locale. Retour et installation au même hôtel.

  • 14) ANTANANARIVO – EUROPE

    Après petit déjeuner, visite du marché artisanal « la Digue » et achat de Souvenir de Madagascar avant votre transfert à l'aéroport, vol retour.