Massif de MAKAY

Le Makay est un massif ruiniforme datant de l'ère jurassique, qui se situe dans le Centre-Ouest de Madagascar

TYPE

DATE

DUREE

Package Tour program
A partir de Mois de Juin au Septembre
14 jours – 13 Nuits

Le Makay est un massif ruiniforme datant de l’ère jurassique, qui se situe dans le Centre-Ouest de Madagascar, avec une superficie de 150 x 50KM2.

Il est séparé de l’Isalo par le fleuve de Mangoky, et se trouve dans la région de Beroroho (Sud-Est) et au Nord-Ouest par la région de Mandabe.
.

Les points forts :
– Découverte de la haute terre et ses paysages,
– Immersion et trek dans le Massif de Makay>
– Equipe professionnel et natif de la région,
– Securité Durant le trek,
– Hotel sélectionné tout au long de la RN7,

A partir de

1 585€

DESCRIPTIF JOURNALIER

J1 : ANTANANARIVO

– Arrivée à l’aéroport d’Ivato, accueil et transfert à l’hôtel

Arrivée à l’aéroport d’Ivato. Accueil à l’aéroport avec notre représentant et transfert à votre hôtel situé dans le centre d’Antananarivo. Antananarivo est la capitale de Madagascar et la plus grande ville de cette grande île de l’océan Indien. Antananarivo signifie «la ville des mille », une référence aux 1000 soldats censés protéger la ville nouvellement fondée pendant le règne du vénéré roi Andrianjaka en 1610. Antananarivo est appelée de nos jours par l’habitant Tana. Et il vous surprendra avec ses rizières, ses allures asiatiques, ses nombreux escaliers, ses collines escarpées, ses palais, ses rues pavées et ses églises. Antananarivo a une population d’environ 1,5 million de personnes.

– Puis départ pour un tour de ville à travers les marchés artisanaux et les vieilles maisons traditionnelles de la capitale. Déjeuner libre dans un restaurant.

– Hébergement en chambre et petit déjeuner à l’hôtel

J2 : ANTANANARIVO – AMBOSITRA

Après une bonne nuit et copieux petit déjeuner, petit déjeuner. Conduire jusqu’à Antsirabe, la ville thermale sur la route nationale N ° 7.
En cours de route, vous traverserez le paysage typique des montagnes, des collines rocheuses, de la savane, des rizières en terrasses et du grand verger. Premier arrêt à Ambatolampy pour visiter l’atelier de la fonderie de pot. Nous passons à Antsirabe, courte visite de la ville avant de continuer jusqu’à Ambositra
Nuit à l’hôtel

J3 : AMBOSITRA - AMBALAVAO

– Petit déjeuner à l’hôtel, Ambositra est réputé de la marqueterie et de la sculpture sur bois, courte visite de l’atelier.
– Après la visite, continuation vers le sud jusqu’à la ville de Betsileo ethnique. Nous passons à Fianarantsoa. Fianarantsoa signifie « bonne éducation » en malgache. C’est un centre culturel et intellectuel pour toute l’île.
– Il abrite certaines des plus anciennes cathédrales protestantes et luthériennes de l’île. Nous continuons vers le village d’Ambalavao.
Continuation jusqu’au village d’Ambalavao où nous visitons l’atelier du mythique papier Anteimoro et des broderies artisanales malgaches.
Sur la nuit à l’hôtel.

J4 : AMBALAVAO - RANOHIRA

– Après le petit déjeuner, nous partons à la réserve Anja.  Nous ferons la connaissance des Lémurs CATTA. Nous continuons ensuite notre route jusqu’au village de Ranohira.

– Arrivée sur place installation à l’hôtel.

– Grand briefing avec équipe qui vont nous accompagner et nous faire découvrir le massif du Makay.

J4 : RANOHIRA - BEROROHO - BERONONO

– Départ de Ranohira très tôt le matin pour le Nord en logeant le massif de l’Isalo, jusqu’au fleuve de Mangoky 165km de piste peu aménagé,6h de route environ ; en passant par la savane parsemée de petit baobab ;

– Traversé du fleuve Mangoky en bac motorisé pour rejoindre Beroroho, chef-lieu de la région dernier civilisation avant d’attaquer le monde sauvage ;

– Déjeuner rapide, et puis continuation vers le nord 65km de piste pour rejoindre le village de Beronono, où nous rencontrons l’équipe de porteurs et installation en bivouac au bord de la rivière Makay

J6 : BERONONO - GROTTE MORAFENO

– Début de trek dans le makay en immersion totale durant 4jours dans le massif ; très peu connue et très peu arpentée, véritable sanctuaire pour une faune et flore qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets.

– Départ pour la grotte de Mahatiny pour découvrir des peinture rupestre et continuation vers le sommet de ce massif érodée constitué des grès jaunâtres et rouge ruiniforme et recouvert en grand partie de végétation secs ;

– Nuit sous tente au bord de la rivière Makay

J7 : MORAFENO - AMBINANITELO - NOSILAHY

– Départ après le petit déjeuner, pour découvrir le canyon étroite de Ambinanitelo,et puis continuation vers le sommet pour découvrir la crête et le plateau de ce massif, vue sur le lacs de Nosilahy

– Nuit et bivouac sous tente à Nosilahy

J8 : NOSILAHY - SARIAKA

– Journée canyons

– Nous traversons les gorges de canyon de Nosilahy ou s’écoule une eau cristalline, puis longeons de cours d’eau encaissé au fond de canyons qui peut étendre plusieurs centaines de mètre de haut, qui abritent une végétation humide. L’eau est omniprésente dans ce canyons, vue sur le foret de Behetaheta et continuation vers le second canyon de Sakamanitra et nuit sous tente

J9 : SARIAKA/BERONONO

Visite de lac Sariaka et trek vers le sommet, pour une vue impressionnante de deux lacs Sariaka et Nosilahy et retour au village de Beronono Nuit sous tente.

J10 : BERONONO - BEROROHO - RANOHIRA

– Nous laissons derrière nous le petit village de Beroroha ainsi que l’aventure de Makay. Nous quittons le village en direction de Ranohira.

– Arrivée à Ranohira, installation et nuit à l’hôtel

J11 : RANOHIRA - FIANARANTSOA

– Après une nuit de repos, nous reprenons la route pour les Hautes Terres. Arrivée à Fianarantsoa un petit tour de la ville haute s’impose avant de s’installer à l’hôtel

– Installation et nuit à l’hôtel.

J12 : FIANARANTSOA - ANTSIRABE

Petit déjeuner, puis route vers Antsirabe. Nous repasserons à Ambositra et nous pouvons faire de achats pour les souvenirs. Nous continuons jusqu’à Antsirabe. Tour de la ville et les ateliers des fabricants des cornes et les voitures en miniature.

J13 : ANTSIRABE - ANTANANARIVO

– Avant de repartir vers Antananarivo, nous ferons un tour de ville en pousse-pousse.

– Arrivée à Antananarivo, nous nous installons à l’hôtel et pour finir en beauté cette grande découverte nous allons faire un cocktail de coucher de Soleil.

– Installation et nuit à l’hôtel

J14 : ANTANANARIVO

– Avec notre guide historien, nous visitons la haute ville d’Antananarivo qui renferme l’histoire du royaume MERINA.
– Après-midi visite du marché artisanal de la digue, en fin d’après-midi , nous nous dirigeons vers l’aéroport. Avant de prendre l’avion nous ferons un day-use pour se changer et se rafraichir. Début de soirée transfert à l’aéroport, vol international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Espace commercial HI-POLE

LOT PRES 71B
Antanetibe – Antehiroka
Antananarivo, Madagascar

Licence A & B

N° 021-091/MTA/EDBM

Newsletter

GoTravel Madagascar © 2018 by Gasykara